Accompagner les adhérents vers la nouvelle PAC 2023-2027
24 novembre 2022Meilleurs voeux 2023
3 janvier 2023Les entités du Groupe FDSEA 51 ont recruté 16 nouveaux collaborateurs en alternance. Ils rejoignent AS Entreprises, FDSEA Conseil, les services supports et le Département syndical.
Investir dans les compétences de demain
“Notre Groupe a une taille humaine et une volonté forte de transmettre son savoir, ce sont des éléments essentiels de notre ADN. Ainsi, nous pouvons offrir des perspectives de carrière à ces nouveaux collaborateurs sur des métiers très différents au sein du Groupe” explique Franck Duval, DRH du Groupe.
Ainsi des alternants ont intégré le Groupe sur des métiers très variés tels que assistant comptable, chargés de missions, conseiller d’entreprises, chargé de projets en système informatique…
Les jeunes collaborateurs en formation en alternance apportent un œil neuf au sein de l’entreprise. C’est aussi un projet commun qui débute, pendant leurs périodes de présence en entreprise, leur permettant de mettre en pratique directement, avec les équipes, leurs nouvelles connaissances.
“Nous avons la chance d’accompagner ces nouveaux salariés en les formant à la culture de l’entreprise, en leur transmettant nos méthodes et nos savoir-faire, et en construisant avec eux des projets de carrière. Recruter en alternance, c’est pour le Groupe investir dans les compétences de demain ! Nous pouvons être fiers de notre engagement et de cette stratégie fructueuse” poursuit Franck Duval.
Bienvenue à Morgane, Basile, Romain, Alban, Hafid, Célia, Anne-Laure, Marie, Cheikh, Domitille, Malia, Lilit, Fetrat, Paul, Juliette, Vincent !
Deux alternants recrutés au département syndical : deux profils différents au service des adhérents
Basile et Morgane sont arrivés en septembre au sein du Département syndical. Ils nous expliquent leur parcours et ce qui les a motivé à postuler.
Basile
“Ma formation post BAC a débuté par une prépa TB (technologie biologie) durant un an. Ensuite, je me suis dirigé, ou plus encore, réorienté vers un DUT génie biologique option agronomie à Colmar que je viens de terminer. Je commence cette année un cycle ingénieur agronome à l’Isara de trois ans en alternance. Pour les trois années à venir, j’occuperai le poste de chargé de missions Dynamique projets, au département syndical. L’objectif est d’être facilitateur et d’accompagner les agriculteurs dans la concrétisation de leurs projets autour de 7 clubs.
La diversité des missions proposées ainsi que l’acquisition indispensable de connaissances variées m’ont donné envie de rejoindre le Groupe. En effet, les missions qui me seront confiées me permettront de découvrir de nombreux thèmes et sujets de l’agriculture. De plus, la manière dont l’équipe m’a été décrite, soudée et dynamique, a renforcé mon intérêt pour cette offre”.
Morgane
« En 2019, j’ai obtenu un baccalauréat STMG option Marketing, par la suite, je me suis dirigée vers un BTS Commerce International. Après l’obtention de ce diplôme, je me suis orientée vers un domaine plus précis, le marketing, avec un Bachelor que je viens de terminer. À présent, je commence ma première année de Master Business Development, cette formation va durer 2 ans. Durant ces 2 prochaines années, mon poste sera “chargée de missions Commerce et Développement” à la “Carte Moisson”, au Département syndical. Dans le cadre de mon alternance, je serai amenée à participer aux diverses actions nécessaires au bon déroulement de mes missions et projets en appui de la responsable Carte Moisson.
De nombreux éléments m’ont fait retenir le poste, notamment la pluralité des missions qui me seront confiées. Les différentes tâches auxquelles je vais participer vont me permettre d’aborder de nombreux sujets afin de développer mes connaissances et d’appliquer les diverses compétences vues en formation. De plus, l’agriculture est un domaine qui a de l’avenir! “
Que ce soit en CDI, en CDD ou en alternance, le groupe FDSEA 51 propose des offres d’emplois dans des métiers très variés. : voir les offres en cours