Meilleurs voeux 2023
3 janvier 2023La force du collectif
9 février 2023Lors du salon Viti Vini 2022, TER’Informatique a lancé son nouveau logiciel Registre Négociant. Issu d’une co-construction avec des négociants champenois, ce logiciel permet de suivre les stocks de vins et de déposer la DRM négociant champenois sur le portail du CIVC.
Nous avons interrogé Alexandre Piot et Christopher Venegoni en charge de ce projet.
Pourquoi TER’Informatique a développé un logiciel de registre de cave pour les négociants ?
Historiquement, nous avions un logiciel de registre de cave pour les négociants. Avec la dématérialisation de la DRM, nous devions le faire évoluer. Dès le début des travaux, les équipes de TER’Informatique ont vite compris qu’elles devaient aller plus loin pour satisfaire leurs clients. Le Registre Négociant a été conçu pour accompagner nos clients dans la tenue des registres. L’outil apporte des contrôles de cohérence conformément aux règles métiers. Pour nous, l’utilisateur doit être au centre des évolutions. Ses remarques et ses conseils sont intégrés dans nos réflexions et nos développements. Le Registre Négociant est une co-construction entre nos équipes et nos clients !
En quoi le Registre Négociant diffère-t-il des autres solutions du marché ?
Nous ne sommes pas les seuls à commercialiser une solution de comptabilité matière pour les négociants. Et c’est une bonne chose ! La présence d’autres éditeurs nous a challengé. L’écoute des besoins et des difficultés rencontrés par les négociants a été le point de départ de nos développements.
Ce qui différencie le Registre Négociant des autres solutions se résume en cinq points :
- le Registre Négociant de TER’informatique est un progiciel de nouvelle génération. Une grande partie des paramétrages et des règles métier y sont enregistrées ce qui simplifie la prise en main ;
- un soin particulier a été porté à l’ergonomie du logiciel. Les écrans sont épurés et affichent uniquement les informations essentielles. Le tout pour permettre une meilleure expérience utilisateur ;
- plus de 60 % des écritures sont automatisées. C’est un gain de temps considérable !
- le lien avec la gestion commerciale TER’Viti, les ventes du mois sont ventilées dans les différents registres. Ainsi pas de risque d’erreur, les informations transmises aux douanes sont sécurisées ;
- la qualité de l’accompagnement proposé aux clients depuis 22 ans.
Et comment se passe la mise en place du Registre Négociant ?
Nous sommes certifiés Qualiopi depuis juillet 2021. Nous accompagnons régulièrement les négociants dans la mise en place de nouvelles solutions.
Les futurs utilisateurs sont pris en charge dès la présentation du Registre Négociant. Pauline de Medeiros, commerciale chez TER’Informatique, les rencontre pour étudier leurs besoins, faire une démonstration gratuite et réaliser une proposition commerciale. Suite à la validation de cette offre, l’équipe formation les accompagne dans la prise en main du logiciel.
De l’installation au dépôt de la DRM sur le portail du CIVC, le support de TER’Informatique accompagne ses clients du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.