Huit lauréats aux Étoiles de l’agriculture et de la viticulture
22 février 2024Frédéric Samain, nouveau directeur d’AS Entreprises
10 juillet 2024A l’initiative de la FDSEA de la Marne, 21 partenaires du monde agricole et viticole* lancent en 2024 un nouveau concours “Cultive ta biodiv”.
Il s’adresse aux agriculteurs, viticulteurs, maraîchers, et arboriculteurs des départements de l’Aisne, Ardennes, Aube, Haute-Marne, Marne, Meuse ou Seine et Marne. L’objectif est de mettre en lumière et de favoriser les aménagements en faveur de la biodiversité. Le top départ du concours sera donné le mardi 16 avril, lors d’une conférence de presse à Bouleuse dans la Marne.
Le développement de la biodiversité dans nos territoires ruraux est un des enjeux majeurs pour assurer la pérennité de la productivité des exploitations agricoles et viticoles. De nombreux organismes agricoles, viticoles et autres acteurs du milieu rural en sont convaincus. Pour cela, ils mènent des actions sur le terrain depuis de nombreuses années.
En 2024, la FDSEA de la Marne a proposé à une vingtaine de partenaires d’organiser ensemble un concours pour mettre en lumière les agriculteurs et viticulteurs réalisant de l’agroforesterie, des couverts végétaux, des bandes fleuries, des haies, des dispositifs végétalisés permanents, des nichoirs, des perchoirs, des mares entretenues, des aménagements en faveur de la petite faune, ou tout autre dispositif ayant un impact favorable sur la biodiversité.
Afin de lancer ce nouveau concours “Cultiv’ ta biodiv” et de le présenter plus en détails, nous vous invitons à une conférence de presse chez un agriculteur pratiquant lui-même des actions en faveur de la biodiversité :
Mardi 16 avril à 10h00 chez Arnaud Billet à Bouleuse (Marne)
Après la présentation concrète du concours, Arnaud Billet vous proposera une visite de ses aménagements.